Safety Alerts & Recalls

What does this mean?

Ce rappel ne concerne que le lot n° 9j56684 (péremption 09/2012), les autres lots du médicament ne sont pas concernés par ce rappel. Bien qu’il n’y ait pas eu de distribution de ce lot depuis le 25 janvier 2010, vous devez, si vous avez reçu le médicament Oracefal, vérifier le numéro de lot qui figure sur le flacon et sur l’étui du médicament.

Si le n° de lot n’est pas celui concerné par le rappel, vous pouvez utiliser le médicament.

Si le n° de lot est le n° 9j56684, vous ne devez pas utiliser le médicament, vous devez le rapporter à la pharmacie pour un échange avec Oracefal 250 mg / 5 ml, poudre pour suspension buvable provenant d’un autre lot.

Si le n° de lot est le n° 9j56684 et si vous avez pris ou votre enfant a pris le médicament, vous devez, par précaution, consulter votre médecin.

Si vous avez des questions au sujet de ce rappel, parlez en à votre médecin ou votre pharmacien.

Bristol-Myers Squibb Rappelle 1 Lot Du Médicament Antibiotique Oracefal 250 mg / 5 ml, Poudre Pour Suspension Buvable

Suite à une réclamation ayant révélé la présence d'un morceau de verre dans un flacon, Bristol Myers Squibb (BMS) procède au rappel du lot n° 9j56684 (péremption 09/2012) du médicament Oracefal 250 mg / 5 ml, poudre pour suspension buvable, utilisé pour le traitement des infections respiratoires et ORL de l’enfant. Ce lot a été distribué aux pharmaciens entre le 25/11/2009 et le 25/01/2010.

L’Agence de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS) demandent aux patients ayant reçu des flacons de ce lot de ne pas les utiliser et de les rapporter à la pharmacie.

Le laboratoire BMS a précisé à l’AFSSAPS que ce lot n’est plus distribué aux pharmaciens depuis le 25 /01/2010 et qu’aucune autre réclamation concernant ce médicament n’a été rapportée.

Pour plus d’information, consulter le message d’alerte de l’AFSSAPS à l’adresse suivante : more information here

Source: Afssaps
Publication Date: 2011-02-19
Last Updated: 2011-02-19

Visit the medication page for the following drugs:

Share your story Share your story! Tell us how MediGuard has helped you or someone you love. Mobile graphic Download the MediGuard Mobile App to manage your prescription and over-the-counter medications, for free. Registration Info Taking multiple medications puts you at risk for possible drug-drug interactions Registration Info Monitor the medical treatment of you and your loved ones.